
En effet, le secrétariat permanent du Conseil de sécurité nationale a tenu la semaine dernière un atelier de trois jours pour examiner l’avant-projet de Politique de sécurité nationale et ses documents connexes, la Stratégie nationale de sécurité et le guide d’élaboration.
Le ministre secrétaire permanent du Conseil de sécurité nationale, le Général à la retraite Yamoussa Camara, a présidé, vendredi dernier à Koulouba, les travaux de clôture de la session.
Le Général Camara a fait savoir que les attentes ont été comblées et que les documents ont été davantage améliorés. «Car, il n’y a rien de si parfait qui ne donne prise à la critique et il faut que les âmes pensantes se frottent les unes contre les autres pour faire jaillir la lumière», a-t-il soutenu, avant de rappeler qu’en matière de sécurité seul l’inattendu est le plus certain. Et il s’est agi tout au moins d’examiner en profondeur le moindre risque, afin de ne jamais se retrouver en défaut complet de capacité face à une crise ou une catastrophe.
Cette validation est une étape importante dans le processus d’élaboration des avant-projets de Politique de sécurité nationale et de sa stratégie de mise en œuvre. Selon le Général à la retraite Yamoussa Camara, les remarques et contributions reflètent l’expertise des participants.
Il promet de continuer d’exploiter les nombreuses contributions parvenues avant que les résultats ne soient soumis à la validation ultime des décideurs. Faut-il rappeler que ce sont des experts de la sécurité, des universitaires, des acteurs politiques, des représentants de la société civile ainsi que d’autres personnes ressources qui ont pris part à cet atelier.
Oumar DIAKITE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..