Présidentielle au Cameroun: Paul Biya déclaré vainqueur

Selon Jeune Afrique, le président sortant du Cameroun Paul Biya aurait remporté l’élection présidentielle avec 53,66 % des voix, devant son principal adversaire Issa Tchiroma Bakary, qui serait 2è avec 35,19% des voix.

Publié mardi 21 octobre 2025 à 15:04
Présidentielle au Cameroun: Paul Biya déclaré vainqueur

Cependant, rapporte le journal, ce dernier, déclaré  2è, conteste ce chiffre, mettant en avant un décompte qui le placerait en tête avec environ 60 % des suffrages. 


La même source dira que le verdict a été rendu par la commission nationale de décompte des voix, 8 jours après l’élection présidentielle: «A l’issue de travaux de compilation ayant duré trois jours, le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir), Paul Biya est donné vainqueur avec 53,66 % des suffrages, soit 2 474 179 voix».

Fatoumata KAMISSOKO

Lire aussi : Mouvement des non-alignés : Le Mali réaffirme son attachement à la souveraineté et au multilatéralisme équitable

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre 2025 à Kampala, en Ouganda..

Lire aussi : Vienne : Le ministre Mossa Ag Attaher participe à la 12è réunion du groupe de travail sur le trafic illicite de migrants

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..

Lire aussi : Révision annuelle des listes électorales : L’Aige entame sa mission de supervision à partir de ce mercredi

L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..

Lire aussi : Approvisionnement en carburant : Le gouvernement à pied d’œuvre

L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.

Lire aussi : Crise du carburant : le gouvernement renforce son plan d’action pour un approvisionnement durable

Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..

Lire aussi : Mopti : La solidarité comme socle des politiques économiques et sociales

Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..

Les articles de l'auteur

People : Booba mis en examen et interdit de contacter « Demdem »

Déjà poursuivi pour harcèlement, il y a à peine quelques jours, le rappeur français a été à nouveau mis en examen pour une autre infraction, cette fois pour des faits concernant Demdem..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 20:55

France : Booba placé en garde à vue après une plainte de Gims pour cyberharcèlement

Le rappeur Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, a été placé en garde à vue à Paris ce mercredi 15 octobre 2025, dans le cadre d’une enquête pour harcèlement moral en ligne..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 19:45

Création, organisation et contrôle des services publics : Le rapport provisoire d’évaluation et l’avant-projet de loi en cours de validation

Le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, Bakary Traoré, a présidé hier la cérémonie d’ouverture de l’atelier national de validation du rapport provisoire de la mission d’évaluation de la Loi n°2014-049 du 19 septembre 2014 et d’élaboration d’un avant-projet de loi portant principes fondamentaux de la création, de l’organisation et du contrôle des services publics. C’était en présence de son collègue chargé de la Communication, Alhamdou Ag Ilyène..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 07:37

Montage de projet : 25 diplômés arabophones en formation

La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, hier au Centre de perfectionnement et de reconversion de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des diplômés en langue arabe en montage de projet..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mardi 14 octobre 2025 à 08:29

People : Sidiki Diabaté en course pour deux Grammy Awards 2025

Le prince de la Kora, Sidiki Diabaté, est de retour sur la scène internationale avec un exploit retentissant. Après 10 ans de sa première nomination, l'artiste malien a été pré-nommé pour deux Grammy Awards 2025..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié lundi 13 octobre 2025 à 19:46

Burkina Faso : Une opportunité d’investissements

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié lundi 13 octobre 2025 à 12:32

Suspension des visas américains : Ouagadougou dénonce une «mesure de pression» liée à son refus d’accueillir des déportés

Le gouvernement burkinabè a réagi avec fermeté, dans la soirée du jeudi 9 octobre 2025, à la décision des États-Unis de suspendre la délivrance de certains types de visas à l’endroit de ses ressortissants. Une mesure que Ouagadougou qualifie de « pression diplomatique » en réponse à son refus catégorique d’accueillir des personnes expulsées par les autorités américaines..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié lundi 13 octobre 2025 à 12:30

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner