
Les discussions ont porté sur les questions liées à la vision actuelle des autorités maliennes en matière de coopération au développement
En mission au Mali, la vice-présidente a échangé avec le Chef du gouvernement sur les questions liées à la vision actuelle des autorités maliennes en matière de coopération au développement, les stratégies d’amélioration de l’assistance de la Banque pour un plus grand impact sur le renforcement de la résilience et le développement socio-économique du pays, les résultats issus de la mise en œuvre du document de stratégie pays 2021-2025, ainsi que les perspectives du prochain document de stratégie pays 2026-2028 et la reconstitution du Fonda africain de développement (FAD) 17.
Mme Nwabufo Nnenna a félicité le gouvernement de Transition pour la résilience des populations, malgré les défis sécuritaires. Des avancées économiques majeures ont été réalisées. Elle a exprimé sa satisfaction par rapport à l’approbation de la Vision 2063, qui, a-t-elle rappelé, est un outil qui donne une visibilité à la Banque sur les perspectives de développement.
Le Premier ministre, face aux sentiments de reconnaissance de la vice-présidente, a remercié la délégation pour le cadre d’échange avant d’énumérer les difficultés rencontrées et de rebondir sur les stratégies mises en place par les autorités de la Transition dans divers domaines, notamment la lutte contre la mauvaise gouvernance, la relecture du code minier, etc. Il s’agit, pour le Général de division Abdoulaye Maïga, de pérenniser la coopération avec les institutions financières telles que la BAD.
Le Chef du gouvernement a réitéré l’ouverture du Mali aux partenariats, particulièrement avec la BAD, qui est un partenaire de choix. Toutefois, le Général de division Abdoulaye Maïga a rappelé pour la gouverne de la délégation que la coopération reste en droite ligne avec les trois principes qui guident l’action publique au Mali. La rencontre s’est tenue en présence de Moussa Alassane Diallo, ministre par intérim de l’Économie et des Finances.
Source : Primature
*Le titre est de la
Rédaction
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..