
L’annonce a été faite ce vendredi 9 mai 2025 par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), qui signale que cette action s’inscrit dans la continuité des précédents succès opérationnels dans l’ensemble de l’espace AES, particulièrement dans la zone des trois frontières,
L'état-major général des Armées (EMGA) salue la qualité du travail de renseignement, la rigueur des états-majors ainsi que le professionnalisme de tous les personnels engagés au quotidien pour la protection des braves populations sahéliennes vivant dans cet espace. Encouragé par l'efficacité de la coopération entre toutes les composantes de la Force unifiée de la Confédération des États du Sahel (FU-AES), I'EMGA assure que «la posture dynamique et offensive se poursuivra jusqu'à la défaite des forces du mal».
La hiérarchie militaire exprime sa gratitude aux populations qui soutiennent l'action des forces malgré les pressions et exactions menées par les lâches obscurantistes. Elle les appelle à toujours se démarquer des terroristes.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..