
Plus ahurissant encore, le communiqué prétendait que le gouvernement a décidé que désormais le Bambara est la langue officielle du Mali en lieu et place du français. Dans son communiqué de démenti, le gouvernement assure que « tous les moyens seront mis en œuvre pour dénicher et traduire les auteurs du faux communiqué devant les juridictions compétentes ».
« Le gouvernement du
Mali est reconnaissant et tient à remercier tous ses partenaires de l’appui
qu’ils n’ont jamais cessé d’apporter à notre pays et particulièrement depuis
l’éclatement de la crise multidimensionnelle », précise le communiqué,
ajoutant que le gouvernement réaffirme son attachement depuis la proclamation
de notre indépendance à l’idéal panafricain et ne cessera jamais d’œuvrer pour
l’intégration sous-régionale et continentale dans toutes nos constitutions.
« Le Mali reste membre de la Cedeao et de l’Uemoa malgré leur posture
regrettables », conclut le communiqué du gouvernement.
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..