
Les participants ont reçu leur attestation, le samedi 11 mars, à Sotuba-ACI, en Commune I, du District de Bamako. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de ladite société en présence des formateurs des Forces de défense et de sécurité. Selon, le PDG de Sécurité «711», Lalui Lompo Frederick alias «Bolo Yang», cette cérémonie marque la fin d’un mois de formation de 11 agents en matière de protection des hautes personnalités.
À ses dires, la formation a porté sur les exercices pratiques de la PHP. Le PDG expliquera que la mission de l’officier de sécurité (OS) consiste en l’évacuation de l’autorité en cas de danger ou d’agression, avant d’ajouter qu’il n’a pas pour vocation d’engager un combat avec l’ennemi.
Pour Lalui Lompo Frederick, la PHP repose sur les trois éléments essentiels, à savoir : la disponibilité, la discrétion et la dissuasion. Ce pratiquant d’arts martiaux, ceinture noire 4ème dan, a remercié l’ensemble des formateurs du ministère de la Sécurité et de la Protection civile pour la qualité de la formation reçue. Il a invité ses agents à rester concentrés sur les sites et à respecter impérativement les consignes sécuritaires à eux confiées
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.