
Des sources sécuritaires
affirment que les assaillants sont venus sur un tricycle et des motos et ont
aussitôt commencé à tirer sur les policiers qui se trouvaient au poste de contrôle.
Le bilan fait état de
quatre policiers légèrement blessés. Ces derniers ont perdu un pistolet
mitrailleur (PM), une moto Djakarta et un téléphone portable au cours de
l’attaque.
Pourchassés par les
Forces armées maliennes (FAMa) venues en renfort, les assaillants ont pris la
direction de la localité de Kléla se trouvant à une cinquantaine de kilomètres
de la ville de Sikasso.
Notons que le
mercredi 1er février 2023, c’est le poste de contrôle de Sienso dans la Région de San qui avait été
attaqué par des individus armés non identifiés faisant deux morts dont un élément
du Groupement mobile de sécurité GMS) et un civil qui serait un chauffeur
travaillant pour la compagnie de transport Air Konna.
Il y a eu également sept blessés parmi lesquels deux agents de la police, un gendarme et quatre civils. Les assaillants ont aussi brûlé plusieurs motos, endommagé un véhicule et saccagé le poste de police.
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..