
L’année dernière Backo Seck a réalisé le triplé avec le Djoliba
L’annonce a été faite sur la page Facebook des Blancs de Bamako : «Bienvenue au coach, Sékou Seck dit Backo, qui prend les rênes de l’équipe première de football du Stade malien de Bamako pour une saison reconductible. Nous lui souhaitons bonne chance», peut-on lire sur le compte de l’équipe de Sotuba.
Le président de la section football du Stade malien, Aguibou Ba a expliqué le choix de l’ancien entraîneur du Djoliba, du COB, du CSD, de l’AS Bakaridjan de Barouéli et de la sélection nationale masculine U17.
«Nous avons reçu les candidatures de trois entraîneurs, dont deux étrangers et Sékou Seck. Après avoir minutieusement examiné les trois dossiers, nous avons choisi Sékou Seck pour une saison», a dit Aguibou Ba.
«Concernant les objectifs, renchérira le dirigeant stadiste, le titre de champion est la priorité, viennent ensuite la Coupe du Mali et la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Nous croyons en lui et espérons qu’il fera tout pour combler les attentes de la direction du Stade malien et des supporters du club».
De son côté, le nouvel entraîneur des Blancs s’est dit heureux pour ce nouveau challenge et piaffe d’impatience de commencer son travail. «Je suis très content de retourner au Stade malien après la campagne de 2018. J’espère pouvoir être à la hauteur des attentes. Les vacances sont finies, place au travail», a déclaré celui que les supporters appellent familièrement «Backo».
Pour mémoire, le technicien reste sur un triplé avec le Djoliba (Coupe du Mali, Championnat national, Supercoupe, 2021-2022), mais cela n’a pas empêché les Rouges de se séparer de lui à mi-parcours de l’exercice 2022-2023. Backo s’était ensuite exilé en Côte d’Ivoire pour prendre les commandes de l’Entente sportive de Bafing.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.