
Les buts des Mandékas ont été marqués par Fatoumata Diarra «Fatim» (12è et 23è min), Aminata Dia (62è min et 68è min), Aïssata Keïta (33è min), Rokiatou Ballo (46è min) et Fatoumata Doumbia «Raoul» (57è min). Les championnes du Mali en titre envoient ainsi un signal très fort à leurs prochaines adversaires et affichent d’entrée leurs ambitions dans la course à leur propre succession. Certes, l’équipe de la Venise malienne boxe dans une catégorie inférieure à celle de l’AS Mandé, mais il faut avouer que Fatim Diarra et ses coéquipières ont fait forte impression, mercredi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de leur première sortie.
En deuxième heure, Santoro UFC et le Réal se sont neutralisés (2-2). Les deux buts du Réal portent la signature de Lala Traoré (4è min) et Naomie Sendze (12è min), alors que Salimata Doumbia (26è min) et Aïchata Diarra (49è min) ont marqué pour Santoro UFC. À l’instar des Mandékas, les Amazones de la Commune V, les Super Lionnes et l’Usfas ont également fait parler la poudre face, respectivement à l’AS Entente de Sirakoro-Meguétana (8-3), aux Tigresses de Kayes (5-0) et à l’AS Suudu Baaba (6-1). La sensation de cette première journée est à mettre à l’actif de l’AS Momo de Sikasso qui a largement dominé l’AS Police 3-0 au stade Babemba Traoré. Au total, 37 buts ont été marqués lors de cette journée inaugurale, ce qui représente plus de 6 buts par rencontre.
TOUS LES RÉSULTATS
AS Mandé-Badenya FC :
7-0
Réal-Santoro UFC : 2-2
AS Momo-AS Police : 3-0
Tigresses de Kayes-Super Lionnes : 0-5
AS l’Entente sportive de Sirakoro-Amazones CV : 8-3
AS Suudu Baaba-Usfas : 1-6
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.