
En effet, Djigui Diarra vient d’avoir sa deuxième clean-sheet de la saison. Il a veillé à sa cage inviolée lors de la 2è journée du championnat de la Tanzanie, victoire sur le fil (1-0) devant Kengold. Avant cette rencontre, l’équipe de Djigui Diarra, Young Africans s'était bel et bien qualifiée pour la phase de poule de la Ligue des champions suite à leur victoire devant Commercial Bank of Ethipia SA (1-0, en aller et 6-0 au retour).
En attendant le tirage au sort de la phase de poule, prévue ce lundi à 11h GMT, le portier des Aigles se dit heureux pour son clean-sheet. «Très heureux pour avoir le clean sheet pour la deuxième fois. En venant dans cette équipe, je suis venu avec des objectifs très déterminés et s’il plaît à Dieu je ferai le nécessaire pour y parvenir afin d’honorer mon pays dans cette équipe», a déclaré Djigui Diarra au téléphone.
Avant de se prononcer sur le tirage. «Quel qu’en soit l’issue du tirage, je suis confiant et cette année il y ‘aura le Djoliba un club malien et je ne souhaite pas qu’on se retrouve maintenant peut-être à la finale. Je souhaite bonne chance à nous ainsi qu’au Djoliba».
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.