
Ça c’est depuis la
création de cette armée qui date du 1er octobre 1960. Le parcours est long et élogieux,
mais ça va en s’améliorant. Donc, aujourd’hui on est à un niveau où l’Armée est
professionnelle, équipée et consciente de sa mission de défense de l’intégrité
du territoire national.
L’armée aussi a besoin du soutien de la population.
C’est ce besoin qui se cadre avec le renseignement pour sortir de cette
situation de crise qui n’est le souhait de personne. Aujourd’hui, c’est un jour
pour célébrer d’abord les hauts faits mais en même temps la cohésion
sociale. L’interaction entre l’armée et son peuple, il faut que cela soit cité
et encouragé. C’est pour cela aussi que les victoires de l’Armée malienne résultent
de la collaboration franche avec la population locale.
Quand on voit la situation sécuritaire actuelle du pays, en termes de perspectives, il faut toujours encourager cette résistance de l’Alliance des États du Sahel. Parce que seuls, on ne peut pas gagner ce combat contre le terrorisme. À un moment donné quand les Maliens frappaient, ils se refugiaient au Burkina ou au Niger. Mais aujourd’hui, avec l’AES, avec la mutualisation des efforts des trois États; surtout des Forces armées des trois États, on va de succès en succès. Il faut encourager cette collaboration franche entre les États de l’AES.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..