
La sélection nationale cycliste ambitionne de remporter le trophée
La sélection nationale est conduite par le technicien Yaya Aly Diabaté. Au total, 84 coureurs venus de 11 pays seront sur la ligne de départ de cette 20è édition : le Bénin, le Mali, l’Afrique du Sud, le Maroc, les Pays-Bas, les Philippines, le Nigeria, le Cameroun, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo. La distance totale à parcourir est de 737 km répartis en 6 étapes : Nikki-Parakou (119,23 km), Parakou-Savè (156, 42km), Covè-Zagnanado-Banamè (une course contre la montre sur la distance de 25,240 km), Bohicon-Athiémé (110,90 km), Ouinhi-Porto-Novo, (107,50 km) et Toffo-Cotonou (104,93 km).
«Les cyclistes sont bien arrivés au Bénin. Ils se fixent comme objectif principal de revenir avec le trophée», a confié au téléphone Sidi Bagayoko, le président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC). Le capitaine des Aigles cyclistes, Tiémoko Diamouténé martèle de son côté que leur objectif est d’obtenir la tunique jaune. «Nous rêvons d’inscrire le nom du Mali au palmarès de ce tour et toute l’équipe se battra pour ça», a dit celui qui a remporté la dernière étape de la 11è édition du Tour cycliste international du Mali.
Créé en 1992, le Tour cycliste international du Bénin a été remporté l’année dernière par le Marocain Acharf Ed Doghmy.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.