
À l’issue du temps réglementaire (deux fois 25 minutes, ndlr), les deux équipes n’avaient pu se départager (3-3). Les trois buts des Académiciens ont été marqués par Mahamoud Barry, Douga Fofana et Ahmed Diomandé. Au total, les joueurs maliens ont livré 7 matches, pour 6 victoires et 1 nul. Cerise sur le gâteau pour la délégation malienne, l’attaquant Douga Fofana a terminé meilleur buteur du tournoi avec 8 réalisations. «Je suis très content d'avoir remporté ce trophée.
Il y avait de très bonnes équipes et le niveau de la compétition était très relevé. Je félicite mes joueurs ainsi que l'Académie Les Étoiles du Mandé pour cette belle victoire. Ma joie est d’autant plus grande, que je suis le premier entraîneur de l’Afrique sub-saharienne à inscrire mon nom au palmarès du tournoi», a déclaré l’entraîneur de l’Académie Les Etoiles du Mandé, Demba Traoré.
Pour mémoire, l’édition 2023 de la Coupe internationale de la Méditerranée s’est disputée du 5 au 8 avril et a réuni 344 équipes, issues de 33 pays. Lancé il y a plus de 20 ans, le tournoi se déroule chaque année et des stars comme Lionel Messi y ont participé par le passé.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.