
Grâce à ces deux succès, l’équipe de Kalaban Coura (Commune V du District de Bamako), s’installe confortablement en tête du classement du groupe A avec 6 points, devant sa victime du jour, ATS (3 unités). Le CF Balanzan de Ségou et Elewidj occupent, respectivement les 3è et 4è places (1 unité chacun).
Dans le groupe B, c’était la première journée. Le champion de Koulikoro, le FC Malicoura a battu l’AS Douanes de Sikasso 1-0, grâce à une réalisation d’Alassane Diawara (65è min), alors que le Sonni AC de Gao l’a emporté 3-1 face à l’Association sportive de Kayes (ASK).
Larabi Cissé (13è min), Ibrahim O. Cissé (17è min) et Abdramane Aklinine (90è min +4) ont parqué pour le Sonni AC de Gao alors que Soumaïla Doukansé (37è min) a réduit le score pour l’ASK. Les joueurs de la cité des Askia sont leaders du groupe avec 3 points (+2) à égalité avec le FC Malicoura (+2).
Lors de la 2è journée, prévu ce vendredi, le Sonni AC de Gao jouera contre l’AS Douanes au stade Mamadou Konaté tandis que l’ASK s’expliquera avec le FC Malicoura, au stade Ouezzin Coulibaly.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de Ségou, Aboubacrine Ag Mohamed Aly, a présidé, mercredi dernier dans la salle de conférence du Conseil régional, la cérémonie d’ouverture de la session de vulgarisation de la Stratégie nationale de lutte contre la cor.
La réunion ordinaire du Comité local de sécurité du Cercle de Kangaba (Ouest) s’est tenue le jeudi 17 juillet, dans la salle de réunion du Cercle, sous la présidence du préfet Abou Dao, autour de la question sécuritaire..
Le mardi 22 juillet, un groupe de djihadistes a été aperçu dans le village de Nimbougou dans le Cercle de Loulouni (Région de Sikasso). D’après nos informations, ces djihadistes auraient rassemblé les hommes du village dans une mosquée pour faire passer leurs messages de terreur et d’impo.
Kiss McCallister, un Américain âgé de 61 ans, a perdu la vie après avoir été aspiré par une machine d’imagerie par résonance magnétique (IRM) alors qu’il accompagnait sa femme pour un examen au genou.
Ce mercredi 23 juillet, le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMITEMISS) a créé la surprise en annonçant le nom de la candidate ivoirienne pour la 74e édition de Miss Univers, qui se tiendra en novembre prochain en Thaïlande..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 23 juillet 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État..