
L’équipe du MCENMA attend avec impatience le nom de son prochain adversaire
En deuxième heure, l’équipe du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration (MCENMA) a affronté la formation du département de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne (MJSCICCC). La rencontre a tenu toutes ses promesses et les deux équipes sont restées bien en place pendant toute la rencontre. A l'issue du match (2x20 minutes), elles sont neutralisées (0-0) et il fallait recourir à la séance des tirs au but pour les départager. Cette épreuve a souri aux joueuses du MCENMA qui ont les nerfs plus solides, en réussissant 3 tirs contre 1 pour les femmes du MJSCICCC.
Les retrouvailles entre l’équipe du ministère en charge de la Communication et celle du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports étaient très attendues par les observateurs. Les raisons : l’équipe du MJSCICCC a éliminé l’année dernière en huitième de finale la formation du MCENMA (3-0) avant d’aller battre en finale l’équipe du ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale (1-1, 3-0 t.a.b.).
Avec cette victoire, les femmes du MCENMA prennent ainsi leur revanche et écartent du coup les championnes en titre.
En première heure, l’équipe du ministère l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a battu 2-0 la formation du département de l'Industrie et du Commerce grâce à un doublé d’Alima Sidibé. Le premier tour de la compétition prendra fin aujourd’hui avec deux matches au stade Mamadou Konaté : le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme affronte le département des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes alors que le ministère de la Défense et des anciens Combattants sera face à celui de l’Education nationale.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.