
Démarré ce mardi 3 juin, le tournoi Maurice Revello se poursuivra jusqu'au 15 juin prochain. La compétition enregistre la participation des équipes nationales Espoirs de 8 pays dont le Mali. Après une répartition entre 2 groupes, le Mali s'est retrouvé dans la poule A en compagnie de la France, pays hôte, de l’Arabie Saoudite et du Panama. Quant au groupe B, il est composé du Congo, du Mexique, du Danemark et du Japon.
Pour le compte de leur première sortie ce mardi, les Aigles Espoirs ont été battus sur le score de 2 buts à 1. Après avoir été menés au score, les nôtres ont réduit l'écart à la fin du match grâce à l’attaquant de Rennes, Wilson Samaké (90e min). Après cette sortie inaugurale sur une mauvaise note, les protégés du sélectionneur Fousseyni Diawara croiseront successivement le fer avec la France (vendredi 6 juin) et l’Arabie Saoudite (lundi 9 juin).
A travers ce tournoi, le Mali cherche à mettre en place une équipe Espoirs compétitive tandis que les autres pays dont la France, le Panama, le Japon et l’Arabie Saoudite, préparent leur participation à la prochaine édition de la Coupe du monde U20 prévue du 27 septembre au 10 octobre prochain au Chili.
A la présente édition du tournoi, le Mali connaît sa 2e participation après une première en 2016 où il avait fini au 6e rang à la suite d'une victoire, un match nul et 2 défaites.
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.