
Figure favorite de la compétition, la sélection nationale féminine de football n'a pas pu tenir son rang à la présente édition du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines (Zone A). Malgré un beau parcours en phase de groupe (A) avec 2 victoires et un match nul sanctionné d'une première place, l'équipe dirigée par Mohamed Saloum a été éliminée en demi-finale par la Sierra Leone qui avait fini 2e du groupe B. Nonobstant leur statut de petit poucet dans cette confrontation, les Sierraleonaises se sont imposées par le strict minimum de 1-0. Suffisant pour se frayer un chemin en finale.
A l'issue de la confrontation Sénégal-Liberia, prévue également pour ce jeudi 29 mai à partir de 19h pour le compte de la seconde demi-finale, l'affiche complète de la finale sera connue.
A titre de rappel, initié par l’Ufoa-A, le tournoi offre un cadre de préparation pour le Mali et le Sénégal qui représenteront la zone à la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football féminin prévue pour le mois de juillet prochain. Quant aux autres équipes participantes, il donne l'occasion de se mesurer aux poids lourds de la zone afin de s'aguerrir pour les futures échéances continentales.
A noter que le tournoi enregistrait la participation de 8 autres pays repartis entre 2 groupes que sont: la Mauritanie, pays hôte, le Mali, la Guinée Bissau, le Liberia, le Sénégal, la Guinée, la Gambie et la Sierra Leone.
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.