Après une excellente entrée en lice face au Liberia (6-0) lors du match d'ouverture du tournoi U17 Garçons de l’Union des fédérations ouest-africaines, zone A (Ufoa-A), l'équipe du Mali n'a pas pu enchaîner ce mardi soir lors de sa 2e sortie de groupe.
Au Stade Mamadou Diarrah de Koulikoro, les Aiglonnets ont du se contenter du score de parité (1-1) et du point de nul face à la Guinée Bissau. Menés au score, les protégés du sélectionneur Demba Mamadou Traoré ont arraché l'égalisation à la 92' sur un coup de pied arrêté parfaitement conclu par Salia Diarra.
Ce point du nul permet à notre pays de rester leader avec 4 points (+6) devant la Guinée Bissau, 4 points également mais avec un goal différentiel de +2 grâce à sa victoire de 2-0 sur la Gambie lors de la première journée.
Alassane Cissouma
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..
Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .