Pays hôte de la compétition, le Mali a idéalement lancé le tournoi Ufoa-A (Union des fédérations ouest-africaines, Zone A) des moins de 17 ans ce dimanche. Au Stade Mamadou Konaté de Bamako, les Aiglonnets ont clairement affiché leurs ambitions pour le trophée zonal, qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Opposés à leurs homologues du Liberia, les poulains du sélectionneur Demba Mamadou Traoré se sont largement imposés sur le score de 6 buts à 0. Une excellente performance qui met également l'équipe en confiance pour la suite de la compétition qui la verra affronter successivement la Guinée Bissau et la Gambie le mercredi 8 et le samedi 11 octobre prochain pour le compte des matchs du groupe A.
A titre de rappel, le tournoi Ufoa-A regroupe 8 pays répartis entre deux groupes de quatre équipes. A l'issue de la phase de groupes, les deux premiers se qualifient pour les demi-finales dont les vainqueurs disputeront la finale. L'enjeu principal étant les tickets qualificatifs pour la prochaine Can U17, ceux-ci seront octroyés aux équipes finalistes de ce tournoi.
Alassane Cissouma
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..
Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .
La phase de groupes de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 a livré son verdict mardi dernier, après la troisième et dernière journée disputée les terrains de l’Académie Aspire. Alors que certaines équipes ont signé des performances historiques, d'autres ont vu leurs rêves s'envoler prémat.
Dans le cadre de la campagne mondiale «Octobre Rose», dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, l'Agence Elle-event a marqué le coup en organisant une soirée de fitness dynamique sur le terrain de football «Five-Foot»..
Victorieux 2-0 de l’Arabie saoudite, hier au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les cadets maliens se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du Mondial, faisant ainsi honneur à leur statut de vice-champions d’Afrique.
Les Aiglonnets du Mali ont fait d'une pierre deux coups. En s'imposant ce mardi face à l’Arabie Saoudite, ils se sont non seulement rachetés de leur précédente défaite mais ils ont également rejoint les 16es de finale de la compétition.