
L'annonce de la signature du joueur de 18 ans a été faite hier par le club espagnol. «Le FC Barcelone et l’Académie Africa Foot sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur Ibrahim Diarra, qui rejoint le Barça pour un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2028», a écrit le club catalan. Ibrahim Diarra évoluera d’abord avec l’équipe réserve et devra d’abord s’imposer à ce niveau avant de prétendre à l’équipe A.
Les détails du transfert font état d’un montant de 1,7 million d’euros (environ un milliard de Fcfa) déboursé par les Catalans pour enrôler le soulier d’argent de la dernière Coupe du monde U17 en Indonésie. C’est une nouvelle étape dans la carrière du jeune milieu offensif et il faut espérer que le désormais ancien sociétaire d’Africa Foot confirmera tout le bien qu’on pense de lui depuis quelques années.
«Nous sommes contents de votre signature au FC Barcelone, un club qui vous inspire depuis l’enfance. Votre rêve est devenu réalité, nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de votre carrière», a déclaré la direction d’Africa Foot, via un communiqué.
«Je suis très content, ce jour marque un nouveau départ pour moi, je demande à tout le Mali de m’accompagner avec des bénédictions. Inch Allah, je me battrai pour faire honneur au football de mon pays», a posté le joueur sur sa page Facebook, avant d’ajouter : «C’est une fierté de devenir seulement le 2è footballeur malien à porter le prestigieux maillot du Barça après Seydou Keïta».
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.