
La population entend réserver un accueil chaleureux et historique au Général d’armée Assimi Goïta
À Kati, la
commission chargée de la mobilisation des populations pour l’accueil chaleureux
du Président de la Transition dans sa ville natale, Koulikoro, s’active jour et
nuit.
Cette commission, mise en place par le préfet de Kati, Harouna Diarra,
est composée des représentants de toutes les couches du Cercle de Kati qui sont
déterminés à réserver un accueil chaleureux et historique au Général d’armée
Assimi Goïta, dans la 2è région administrative du Mali.
Sous la
présidence du préfet Diarra, la commission a reparti les tâches, appelant
chacun à se mettre au travail pour une réussite totale de cet évènement.
Amadou L. KONARÉ
Amap-Kati
Rédaction Lessor
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé, jeudi dernier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de l.
Une délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) et du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a été reçue en audience, mercredi dernier, par le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..
Assurer l’indépendance économique, renforcer la souveraineté et bâtir un avenir durable pour les générations futures : telle est l’ambition portée par la vision «Mali Kura Ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma »..
L’événement verra la participation de sept pays, à savoir la Türkiye (pays d’honneur), le Niger, le Burkina Faso, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée.
Toutes les femmes ont des envies, mais ces envies sont diverses et variées. Selon le Pr Amadou Bocoum gynécologue obstétricien à l’hôpital Gabriel Touré, le corps de la future maman a des besoins nutritionnels..