La population entend réserver un accueil chaleureux et historique au Général d’armée Assimi Goïta
À Kati, la
commission chargée de la mobilisation des populations pour l’accueil chaleureux
du Président de la Transition dans sa ville natale, Koulikoro, s’active jour et
nuit.
Cette commission, mise en place par le préfet de Kati, Harouna Diarra,
est composée des représentants de toutes les couches du Cercle de Kati qui sont
déterminés à réserver un accueil chaleureux et historique au Général d’armée
Assimi Goïta, dans la 2è région administrative du Mali.
Sous la
présidence du préfet Diarra, la commission a reparti les tâches, appelant
chacun à se mettre au travail pour une réussite totale de cet évènement.
Amadou L. KONARÉ
Amap-Kati
Rédaction Lessor
Dans le cadre de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre de chaque année, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, accompagné d’une forte délégation, a accueilli le mercredi dernier à l’Aéroport inte.
C’est le sentiment général qui se dégage au terme de deux journées d’échanges intenses consacrées à la célébration de la Journée internationale des migrants, édition 2025.
Le premier prix d’une enveloppe d’un million de Fcfa a été remporté par Cheick Siriman Sissoko. La 2è place est revenue à Virginie Dembélé pour un montant de 750.000 Fcfa. Et Elmeidy Ag Agaly a remporté le troisième prix, la somme de 500.000 Fcfa.
Pour aider les usagers à surmonter la crise énergétique, des entreprises locales comme ACCESS SA proposent des solutions. Son président directeur général, Dr Ibrahim Togola, invité central de la 14è édition du Ceo Talks du Réseau d’entrepreneuriat en Afrique de l’Ouest (REAO) – Mali,.
Le comité assure que l’année 2026 sera celle de la délivrance des premières signatures électroniques sécurisées dans notre pays.
Avec un investissement de 30 milliards de Fcfa, ce nouveau siège d’une capacité d’accueil de 911 salariés, sera construit sur une surface de 15.590 m2. Il comprendra trois tours dont une de 13 étages de 52,29 m de hauteur. La durée des travaux est fixée à 24 mois.