La remise des kits à ces 5 meilleures filles vise à encourager les femmes à se former
C’est dans une ambiance festive et de bonne humeur que les agents de la société se sont rendus à Tienfala pour donner le sourire aux personnels et aux enfants de cette école. Après un accueil chaleureux, les habitants et les autorités locales ont manifesté leurs enthousiasme et reconnaissance envers les bienfaiteurs du jour. Le chef du village de Tienfala, Oumar Konaté, qui a tenu à rassembler les personnalités des 16 villages de la Commune pour l’occasion, a donné le ton : «Je suis très content, car vous avez transformé notre amusement en sérieux.
L’école, c’est l’avenir et tout le monde passe par là. En y investissant, vous sauvez le monde. Nous vous serons éternellement reconnaissants», a-t-il déclaré, très ému. Les représentants de la mairie, de la medersa et des parents d’élèves ont également tenu à adresser leurs remerciements à DHL-Mali pour cette initiative.
Pour la directrice générale de DHL-Express Mali, la durabilité est l’expression tangible de leur objectif qui est de «Connecter les gens, améliorer l’existence». «Nos programmes GO font partie de notre ADN : Go Teach pour améliorer les opportunités de formation et l’employabilité des jeunes de tous horizons, Go Help pour aider les plus démunis, Go Green pour sauver l’environnement, et le dernier né, Go Trade, pour accompagner les PME dans la formation et les demandes de financement», a détaillé Dielika Ba Yattara.
C’est dans le cadre de Go Help que la peinture des locaux de l’école de Tienfala a été finalisée, et des kits scolaires ont été remis aux premiers de chaque classe. La remise de ces kits aux 5 meilleures filles s’explique par le fait que l’objectif du projet DHL4HER est d’encourager les femmes à se former et à postuler pour des postes de direction. S’agissant des 10 panneaux solaires installés pour éclairer l’école, cette opération s’inscrit dans le cadre de Go Green. Ces installations contribuent à lutter contre l’insécurité et permettent à certains élèves de bénéficier de la lumière pour apprendre leurs leçons. Enfin, la plantation d’arbres permettra non seulement d’embellir l’école, mais également d’apporter de l’ombre.
La société DHL est l’une des plus grandes sociétés de transport express international de la planète. Elle a ouvert ses portes au Mali en 1986, avec un effectif de 6 personnes. Aujourd’hui, ils sont 36 employés, spécialistes de l’international en matière d’exportation et d’importation de documents et de colis, avec 2 bureaux à Bamako et un grand magasin à l’aéroport Président Modibo Keïta de Sénou. Ils sont desservis par l’avion de DHL 5 fois par semaine.
Aminata DJIBO
Ces personnes atteintes de surdité et ceux qui défendent leurs droits dénoncent la non application des textes. Certains estiment que la télévision nationale doit avoir des interprètes en langue des signes à l’instar de beaucoup d’autres pays de la sous-région.
Le tout premier comité de pilotage national du projet : Action pour le renforcement des partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (Aspire) s’est réuni, vendredi dernier dans un hôtel de Bamako..
Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a lancé, vendredi dernier à son siège, huit microprojets en faveur des associations des personnes vulnérables..
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.
Comme chaque année, le Mali, à l’instar des autres nations, a célébré hier la Journée internationale de l’aviation civile. Dans cette interview, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel Yaya Traoré, revient sur le sens de cet événement.
L’atelier de validation de la Stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires du Mali a pris fin vendredi dernier, consacrant un processus participatif ayant mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur agricole..