Dès 07 h 30 du matin, la délégation du représentant du préfet accompagné des responsables du cercle a foulé le sol du centre. Elle s’est rendue dans les 3 salles qui accueillent les candidats pour leur prodiguer des conseils. Pour la circonstance, le préfet du cercle a invité les candidats à faire appel seulement à leurs intelligence et connaissances personnelles durant les 3 jours de l’examen.
Pour la bonne tenue de cet examen, l’Académie d’enseignement de Ténenkou a déployé 15 agents dont 8 surveillants pour les 67 candidats parmi lesquels 27 filles.
Deux séries seulement sont concernées ; il s’agit de la série Science sociale terminale (TSS) et la série Langues et littérature (TLL).
Sadou CISSE / AMAP - Youwarou
Dans un communiqué datant de ce dimanche 07 décembre, l´ėtat-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des 05 et 06 décembre dernier des Forces armées maliennes (FAMa)..
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.