
Ce nouveau rebondissement fait suite à l'entrée en vigueur du nouveau Code de procédure pénale du Mali depuis ce 13 juin 2025, après son adoption en décembre 2024. Ce qui marque ainsi l'expiration des six mois de délai transitoire indiqué par les dispositions de la loi n°2024-028 du 13 décembre 2024, portant Code de procédure pénale. Cela, contrairement à la loi 2024- 927 du 13 décembre 2024, portant Code pénal qui est entrée en vigueur dès sa promulgation. Selon le nouveau Code de procédure pénale, cette juridiction a été supprimée et remplacée par des chambres criminelles au niveau des tribunaux de Grande instance.
Dans sa plaidoirie, Me Mamadou Bobo Diallo a indiqué que la défense a introduit une requête auprès du 1er président de la Cour suprême au fin de constater l'incompétence de la Cour d'assises spéciales. Pour sa part, le parquet général a plaidé pour la mise en place d'un collège transitoire avec la même composition afin de poursuivre le jugement, au grand bonheur du Peuple malien qui attend impatiemment l'éclatement de la vérité dans cette affaire portant sur de présumées atteintes graves aux biens publics.
Après un bref retrait, le président de la Cour Bamassa Sissoko a suspendu l'audience jusqu'à demain mardi 17 juin. À la lumière de tout ce qui précède, la Cour se prononcera sur son incompétence ou pas à juger Mme Bouaré Fily Sissoko et ses co-accusés.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..