
La délégation est conduite par la ministre de L'Entrepreneuriat national de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Bagayoko Aminata Traoré, qui a pris part à la cérémonie d'ouverture de la conférence sous le thème : « l'innovation pour le développement du continent africain ».
Cette rencontre internationale organisée par le ministère de l'Économie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises algérien se tient avec la participation de près de 200 experts internationaux et environ 50 ministres et décideurs africains dans le domaine des startups et de l’innovation.
Le thème retenu vise à donner plus de visibilité aux startups africaines, tout en permettant à tous les décideurs africains de s’enquérir de tout ce qui se passe dans les autres pays du continent. Aussi d’échanger les expériences et signer des accords de coopérations dans ce domaine.
Durant les trois jours de cet évènement, une réunion regroupera les ministres africains en charge de l’Innovation et des Startups afin de concrétiser les décisions adoptées par les participants à cette rencontre en 2022, telle que la création d’un Fonds des fonds africains des startups, ou encore l’adoption d’une stratégie africaine uniforme pour réduire la fuite des cerveaux, ainsi que la facilitation de la mobilité des talents africains et les startuppeurs entre les différents pays du continent. Parmi les activités annexes de cette édition 2023 de l’ASC, la tenue d'un salon qui verra la participation de près de 200 exposants de différents pays africains, mais aussi des panels qui débattront autour de plusieurs sujets liés aux startups et à l'innovation.
Ce salon regroupe des startups algériennes, ainsi que d'autres, venant de différents pays du continent. Elles représentent des secteurs tels que l'énergie, la fintech, le big data, la santé, la cyber sécurité, le cloud, l'éducation ou encore la mobilité. En marge de la conférence, se tiendra, également, le concours africain dans le domaine de l’intelligence artificielle pour le développement durable (AI 4 Good Challenge) ou encore un concours dans le domaine de la robotique (AI 4 Robotics) et d’autres évènements.
Souleymane SIDIBE
Au lendemain du rapatriement de la dépouille de notre compatriote Aboubacar Cissé à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, tragiquement assassiné en France dans des circonstances particulièrement douloureuses, une prière funéraire s’est tenue ce jeudi 8 mai 2025 à la .
D’après les spécialistes, la saison pluvieuse de cette année sera aussi marquée par des cas d’éclairs, des foudres et vents très violents. Face à cette situation, la population est appelée à la prudence et à la vigilance.
Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se livrent à des appels à la haine, à des manifestations occasionnant de graves troubles à l’ordre public et tiennent des propos désobligeants à l’égard des autorités administratives et judiciaires..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a officiellement lancé le vendredi 2 mai dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’actions..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a lancé officiellement ce vendredi 2 mai, dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’action..