
La relance des activités de la Comatex en cours
Au total, il faut
retenir quatorze mesures socio-économiques : la construction d’une usine de
raffinage de l’or ; la mise en place de la Sorema ; la mise en place d’une école
de mines ; la relance de la construction du barrage de Taoussa ; la
construction d’une usine de filature du coton ; la construction d’un hôpital de
4è référence.
Y compris la mise en place d’un pôle technique et scientifique de
robotiques ; la construction de 4.000 logements au profit des Forces de défense
et de sécurité (FDS) ; la relance du chemin de fer et la construction de deux
lignes de chemin de fer Mali-Guinée ; la relance des activités de l’UMPP et de
la Comatex ; la stabilisation du prix des denrées alimentaires.
Toutes ces mesures consistent à faire redémarrer l’économie malienne après une dizaine d’années de crise multidimensionnelle, de créer plus de justice sociale, de sauvegarder des emplois et de participer à la concrétisation des Objectifs de développement durable (ODD) pour l’horizon 2030, surtout en ce qui concerne l’accès à la santé, à la lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire.
Madiba KEÏTA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..