Dans un communiqué rendu public hier, l’état-major général des
Armées précise que dans la matinée du lundi dernier, une mission de
surveillance du territoire a permis de débusquer un véhicule pickup des groupes
armés terroristes chargé de
fûts de carburant et de munitions, qu’ils essayaient de cacher sous des arbres
au Sud-Est de Ber. Mais le véhicule en question a été ciblé et frappé avec
succès.
Dans l’après-midi
du lundi, une patrouille des FAMa a mené une opération offensive à Leré au cours de
laquelle plusieurs terroristes ont été neutralisés. Des armes et munitions ont
été aussi récupérées par nos braves soldats.
Par ailleurs,
les éléments FAMa en poste à Bewani ont effectué le même lundi une
reconnaissance offensive avec
succès sur Ballé-Werè et Ballé-Pont, deux villages situés au Nord-Est de
Dougabougou dans le Cercle de Niono. L’opération a permis la neutralisation
d’une vingtaine de terroristes et la récupération de plusieurs armes, des
équipements et matériels de guerre.
L’état-major général des Armées assure que les opérations de surveillance aériennes et terrestres vont se poursuivre sur toute l’étendue du territoire national, afin de neutraliser les groupes armés terroristes où qu’ils se trouvent.
Madiba KEÏTA
Aujourd’hui dans cet ordre d’enseignement, on utilise des lecteurs d’écran pour permettre aux élèves non-voyants ou handicapés auditifs de communiquer avec les autres. Ce progrès est à saluer, mais de gros défis restent aussi à relever.
Communément appelée keratodermie palmo-plantaire, «seprin et boloprin» en langue «bamanankan», la pathologie est assez répandue pendant la saison froide avec le vent frais qui souffle. C’est surtout l’exposition des extrémités, c’est-à-dire la paume des mains ou la plante des pieds q.
Le Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) a tenu, vendredi dernier, la 6è session de son comité de pilotage dans les locaux du ministère de l’Agriculture. L’ouverture des travaux ét.
Le major de la 47è promotion (2023-2025) de l’Ecole militaire interarmes (Emia) de Koulikoro s’appelle Idrissa Tiama de nationalité malienne. Il s’est classé premier avec une moyenne de 16 /20 devant ses camarades de différentes nationalités. Le fils de Diakaria et de Maïmouna Tiama est .
Les 343 officiers d’active de la 47è promotion de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro peuvent être fiers du parcours exemplaire de leur parrain au sein de l’Armée malienne. Feu Général de brigade Pangassy Sangaré, puisqu’il s’agit de lui, nait le 11 juin 1947 à Kati. I.
La promotion 2023-2025 compte 343 élèves officiers d’active dont 311 Maliens et 32 étrangers. Le major de la promotion est le Sous-lieutenant Idrissa Tiama du Mali avec une moyenne de 16/20.