La compétition s'est jouée dans un format individuel avec 4 catégories
Une compétition dominée, sans surprise par les athlètes de la Ligue de tennis de table du District face aux Ligues régionales de Koulikoro, Ségou et Mopti. Le Lycée sportif Ben Omar Sy (LSBOS) a également participé à la compétition qui s'est jouée dans un format individuel avec 4 catégories : minimes garçons, cadets garçons, juniors filles et seniors Messieurs. L'un des temps forts de l’événement a été sans conteste le duel de la catégorie senior entre le champion sortant, Ismaïl Doumbia de Bamako et ses jeunes challengers, Mohamed Sidibé et Oumar T. Diallo, tous deux sociétaires de la Ligue de la capitale.
Chez les plus jeunes (minimes garçons), Ibrahim Koïta de Bamako a dicté sa loi devant Daouda Sidibé de Bamako, alors que sa coéquipière Kadidia Fall a décroché l'or face à Astan Coulibaly, Chez les cadets Garçons, Mohamed Sidibé de Bamako est monté sur la plus haute marche du podium devant Oumar T. Diallo de Bamako et Amadou Traoré du LSBOS. Au total, 12 lauréats ont été récompensés avec des médailles et des prix d'excellence. Au-delà de l'excellence technique, cette édition a envoyé un message fort quant à l'avenir des sports olympiques et paralympiques au Mali. Dans son allocution de clôture, le président de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé, s’est réjoui de la mobilisation exemplaire des Ligues et de la prestation d’ensemble des participants.
«Les matches étaient d’un excellent niveau technique, c’est de bon augure dans la perspective des prochaines échéances internationales. J’exhorte les athlètes et les encadreurs à maintenir le cap pour représenter dignement le Mali sur la scène mondiale», a déclaré Abdoulaye Sidibé, en remerciant chaleureusement Moov Africa Malitel et le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) pour leur soutien constant. De son côté, Gaoussou Traoré, le représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP) a salué les efforts déployés de la FMTT pour promouvoir la discipline à travers le Mali.
«Ce que nous avons vu aujourd’hui démontre tout le sérieux et l’engouement qui entourent le tennis de table au Mali», a témoigné Gaoussou Traoré, en assurant l’instance dirigeante du tennis de table du soutien de la DNSEP. On notait également la présence à l’événement de Mme Sangaré Aminata Keïta, vice-présidente du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) et de Marie Germaine Dakouo, directrice du Lycée sportif Ben Oumar Sy et représentante de Moov Africa Malitel.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.
Du 26 février au 1er mars 2026, la sélection nationale masculine senior disputera la campagne de qualification de la Coupe du monde 2027..
La 16è journée du championnat de la Ligue de hippisme et des sports équestres du District de Bamako s’est déroulée, dimanche dernier, au Champ hippique de la capitale..
Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..
Le technicien camerounais a été sans conteste le grand artisan de la qualification des Blancs de Bamako en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une première pour un club malien depuis le lancement de la nouvelle formule de la compétition en 1997.