
«Manchester United est en deuil à la suite du décès de Sir Bobby Charlton, l’un des plus grands et des plus aimés joueurs de l’histoire du club», a écrit Manchester United.
Né à Ashington, une ville ouvrière du nord-est de l’Angleterre le 11 octobre 1937, Bobby Charlton a rejoint United à l’âge de 15 ans. Rescapé du crash aérien de Munich, qui avait tué huit de ses coéquipiers de Manchester United en 1958, il était parvenu à surmonter cette terrible épreuve pour remporter la Coupe du monde avec l’Angleterre en 1966 et deux ans plus tard la Coupe d’Europe des clubs champions avec United.
Réputé pour ses frappes redoutables, le lauréat du Ballon d’or 1966 était aussi devenu le symbole de l’élégance et de l’esprit sportif. En reconstruction après la seconde guerre mondiale, le club privilégiait alors le recrutement de jeunes joueurs.
Sous l’égide de l’entraîneur Matt Busby et avec Charlton en chef de file, les «Busby Babes» furent sacrés champions d’Angleterre en 1957. Ce succès qualifia Manchester pour la Coupe d’Europe la saison suivante, et c’est en revenant d’un quart de finale retour contre l’Étoile rouge de Belgrade le 6 février 1958 que la tragédie est survenue.
Dès l’annonce de la triste nouvelle, les réactions se multiplient sur la toile. La Fédération anglaise (FA), dit avoir appris «avec une immense tristesse le décès de l’ancien capitaine de l’équipe nationale» sur le réseau social X, tout en annonçant qu’un hommage lui serait rendu au stade de Wembley le 17 novembre prochain à l’occasion du match de l’Angleterre contre Malte.
Aboubacar TRAORE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.