Cameroun: Paul Biya réélu pour un 8è mandat

Le Conseil constitutionnel du Cameroun a proclamé, ce 27 octobre, les résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre.

Publié lundi 27 octobre 2025 à 16:03
Cameroun: Paul Biya réélu pour un 8è mandat

Le président sortant Paul Biya l'emporte officiellement avec 53,66 % des suffrages contrairement à son unique adversaire qui, Issa Tchiroma Bakary est crédité de 35,19 % des suffrages exprimés.


À cet effet, âgé de 92 ans, le président Paul Biya au pouvoir depuis 1982, a été réélu président pour un huitième mandat au Cameroun.

Fatoumata KAMISSOKO

Lire aussi : Amap : L'ouverture des activités de relance de l’Agence présidée par le ministre Alhamdou Ag Ilyēne

Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration a présidé la cérémonie d'ouverture des Journées de relance de l’Agence nationale de la presse du Mali. C'était ce lundi matin au Centre International de Conférences de Bamako ( CICB)..

Lire aussi : Coopération : La Russie prête à fournir au Mali 200.000 tonnes de produits pétroliers et agricoles par mois

C’est la principale information que l’on retient de l’audience que le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita a accordée, vendredi dernier au palais de Koulouba, à une délégation de la Fédération de Russie conduite par Dr Alexey Keulika, directeur de la coordin.

Lire aussi : Une délégation russe reçue par le Chef de l’État : Pour la livraison prochaine au Mali de produits stratégiques

Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a accordé, ce vendredi 24 octobre 2025, une audience à une délégation russe conduite par Dr Alexey Keulika, African Capital Coordination and Operation Director (ACCORD), en français directeur de la coordination et des opér.

Lire aussi : Diplomatie : L'ambassadeur du Mali au Liberia présente ses lettres de créance au Président Boakai

L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali, avec résidence à Conakry, Mamadou Keita a présenté le mardi 21 octobre 2025, ses lettres de créance à Joseph Nyuma Boakai, Président de la République du Liberia..

Lire aussi : Forum d’Assouan : les ministres des Affaires étrangères de l’AES reçus par leur homologue égyptien

En marge du Forum d’Assouan, Dr. Badr Abdelatty, ministre des Affaires étrangères, de l’Émigration et des Égyptiens expatriés, a rencontré, le lundi 20 octobre, les ministres des Affaires étrangères de la Confédération des États du Sahel (AES) présents au forum, Abdoulaye Diop du Mal.

Lire aussi : Présidentielle au Cameroun: Paul Biya déclaré vainqueur

Selon Jeune Afrique, le président sortant du Cameroun Paul Biya aurait remporté l’élection présidentielle avec 53,66 % des voix, devant son principal adversaire Issa Tchiroma Bakary, qui serait 2è avec 35,19% des voix..

Les articles de l'auteur

Markala : Des revendeurs d’essence au cachot

De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié lundi 27 octobre 2025 à 11:14

Fondation orange Mali : La Caravane du 3è âge 2025 prévoit 2.250 consultations et 150 chirurgies de la cataracte

Cette caravane ophtalmologique constitue un rendez-vous annuel majeur en faveur de l’inclusion sociale des personnes âgées.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 08:22

Présidentielle au Cameroun: Paul Biya déclaré vainqueur

Selon Jeune Afrique, le président sortant du Cameroun Paul Biya aurait remporté l’élection présidentielle avec 53,66 % des voix, devant son principal adversaire Issa Tchiroma Bakary, qui serait 2è avec 35,19% des voix..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mardi 21 octobre 2025 à 15:04

People : Booba mis en examen et interdit de contacter « Demdem »

Déjà poursuivi pour harcèlement, il y a à peine quelques jours, le rappeur français a été à nouveau mis en examen pour une autre infraction, cette fois pour des faits concernant Demdem..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 20:55

France : Booba placé en garde à vue après une plainte de Gims pour cyberharcèlement

Le rappeur Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, a été placé en garde à vue à Paris ce mercredi 15 octobre 2025, dans le cadre d’une enquête pour harcèlement moral en ligne..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 19:45

Création, organisation et contrôle des services publics : Le rapport provisoire d’évaluation et l’avant-projet de loi en cours de validation

Le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, Bakary Traoré, a présidé hier la cérémonie d’ouverture de l’atelier national de validation du rapport provisoire de la mission d’évaluation de la Loi n°2014-049 du 19 septembre 2014 et d’élaboration d’un avant-projet de loi portant principes fondamentaux de la création, de l’organisation et du contrôle des services publics. C’était en présence de son collègue chargé de la Communication, Alhamdou Ag Ilyène..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 07:37

Montage de projet : 25 diplômés arabophones en formation

La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, hier au Centre de perfectionnement et de reconversion de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des diplômés en langue arabe en montage de projet..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mardi 14 octobre 2025 à 08:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner