
Le Mali accueillait la Guinée-Bissau ce vendredi 11 octobre 2024 au stade du 26 Mars, dans le cadre de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. À domicile, les Aigles ont souffert, mais ils se sont finalement imposés (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant El Bilal Touré, qui a repris victorieusement de la tête, au second poteau, un centre de son coéquipier en attaque, Adama Traoré « Malouda » (62ᵉ minute).
Il s'agit de la deuxième victoire du Mali dans ces éliminatoires, après celle contre l’Eswatini (1-0), jouée en Afrique du Sud. Les Aigles, qui avaient commencé les qualifications par un match nul à domicile contre le Mozambique (1-1), poursuivent ainsi sur une dynamique positive, ce qui est bon pour le moral.
Grâce à cette victoire, les hommes de Tom Saintfiet prennent la tête du groupe I avec 7 points, devant le Mozambique (5 points), tenu en échec à domicile par l’Eswatini (1-1). La Guinée-Bissau occupe la troisième place avec 3 points, tandis que l’Eswatini ferme la marche avec 1 point.
Le Mali peut se qualifier en cas de victoire ce mardi en Guinée-Bissau, lors de la 4ᵉ journée, qui marque le début de la phase retour.
« Nous n’avons pas joué notre meilleur match, soyons honnêtes. Nous n’avons pas développé notre jeu comme je l’aurais souhaité, malgré quelques occasions franches en première période. Je suis content de la victoire et fier de mes joueurs », a déclaré le sélectionneur des Aigles, Tom Saintfiet, lors de la conférence de presse d’après-match. Le technicien belge estime que le match retour ne sera pas facile, car la Guinée-Bissau est une bonne équipe.
Boubacar KANTE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.