
Al Ahly (en rouge) fait partie des favoris de la Ligue des champions
Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération aura lieu à 14h GMT et sera suivi à 15h de celui de la Ligue des champions d’Afrique.
Pour la division communication de la CAF, le choix du Qatar est une nouvelle démonstration du solide partenariat entre beIN SPORTS et la CAF qui a été consolidé en 2017 avec la signature d'un contrat de diffusion de 12 ans. La cérémonie sera dirigée par le célèbre présentateur de beIN SPORTS Mohammed Saadoun Al-Kuwari qui sera assisté de quatre légendes du football africain : Wael Gomaa (Égypte), Rabah Madjer (Algérie), Rainford Kalaba (Zambie) et Ben Malango (RD Congo).
Ces personnalités de renom, au parcours exceptionnel dans le football continental, auront pour mission d’accompagner la procédure du tirage, qui tracera la voie vers la finale pour les huit équipes encore en lice dans chaque compétition.
Les quarts de finale des deux compétitions se joueront en deux manches, la première manche de la Ligue des champions d’Afrique étant prévue les 1er et 8 avril, alors que les quarts de finale de la Coupe de la Confédération auront lieu les 2 et 9 avril. Les clubs connaîtront également leurs adversaires potentiels en demi-finale, grâce au tirage au sort de cette étape.
Les deux cérémonies mettront en vedette les champions en titre de chaque compétition : Al Ahly SC, tenant du titre de la Ligue des champions d’Afrique et le Zamalek SC, vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la Confédération. Les quatre premiers des groupes seront tirés au sort contre les quatre deuxièmes, mais les équipes qui étaient dans la même poule ne pourront pas se rencontrer en quarts de finale.
Aucun club malien ne sera présent à cette étape, nos deux mousquetaires le Djoliba (Ligue des champions) et le Stade malien (Coupe de la Confédération), ayant été éliminés dès la phase de poules. Les Djolibistes ont terminé à la dernière place du groupe D avec un bilan de 2 nuls, 4 défaites, 0 but marqué, 12 encaissés, tout comme les Stadistes qui ont également terminé derniers du classement de la poule B (1 victoire, 1 nul, 4 défaites, 3 buts marqués et 6 encaissés).
En Ligue des champions d’Afrique, les équipes qualifiées sont Al Hilal (Soudan), l’AS FAR (Maroc), Orlando Pirates (Afrique du Sud), l’Espérance sportive de Tunis, le Mouloudia club d’Alger, les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Ahly et Pyramids (Égypte).
En Coupe de la Confédération, les heureux élus ont pour noms : Simba sports club (Tanzanie), la Renaissance sportive de Berkane (Maroc), l’USM Alger, le Zamalek (Égypte), le CS Constantine (Algérie), Stellenbosch FC (Afrique du Sud), Asec Mimosas (Côte d'Ivoire) et Al Masry (Égypte).
Boubacar KANTE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.