
Selon le Bureau
d’information et de presse du ministère des Affaires étrangères et de la
Coopération internationale, cet examen périodique s’inscrit dans le cadre d’un
exercice classique du Conseil de sécurité, conformément aux dispositions de la
résolution 2640 (2022).
À cet
égard, le rapport du secrétaire général de l’ONU est essentiellement consacré
aux évolutions majeures au Mali tant en matière politique, sécuritaire,
humanitaire et des droits de l’Homme, que des défis opérationnels de la Mission
multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali
(Minusma).
Au cours de cette séance, le ministre Diop délivrera des messages politiques relatifs au rapport du patron de l’ONU, dont l’examen intervient moins de deux semaines avant la décision du Conseil de sécurité sur l’avenir de la Minusma dont le mandat arrive à terme le 30 juin 2023.
Au cours de son séjour à New York, le chef de la diplomatie malienne aura également des entretiens bilatéraux.
Madiba KEÏTA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..