
Le défunt souffrait d'un cancer de la prostate dont le
traitement l'avait éloigné de son fauteuil parlementaire depuis un an. Né le 31 octobre 1953 à Séguéla, dans la région du
Worodougou au nord du pays, Amadou Soumahoro, était un homme d'État ivoirien.
Député de la circonscription électorale de Séguéla sous-préfecture, Bobi -
Diarabana commune et sous-préfecture. Depuis le 7 mars 2019, le natif de
Séguéla occupait le perchoir de la Côte d'Ivoire.
Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, très
ému, s'est exprimé en ces termes sur son compte twitter : « La Côte d’Ivoire
perd un valeureux fils, un homme de conviction et de devoir.
Je perds un fidèle
compagnon, un ami loyal et dévoué ». Et le président ivoirien d'indiquer que
l'engagement et le parcours politique de « son jeune frère » et homme
d'État ont marqué son pays.
Mohamed DIAWARA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..