
Photo de famille avant le bouquet final
Le bouquet final était présidé par le promoteur du CFMT, Mohamed Touré dit Mali qui avait à ses côtés, le parrain Cheickné Goumané, son ancien coéquipier de l’AS Mandé et ancien international, Abdou Traoré et les membres du bureau du centre. Les supporters, notamment l’orchestre de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM), étaient également présents à la fête. Le match proprement dit s’est déroulé à sens unique pour les joueurs du CFMT qui ont maîtrisé le sujet de bout en bout, à la grande joie du public qui était acquis à plus de 90% à la cause des locaux.
Après avoir remis le trophée au capitaine vainqueur, le promoteur du CFMT a exprimé sa satisfaction et témoigné sa reconnaissance à la commission d’organisation et aux partenaires du tournoi.
«Je félicite les deux équipes finalistes pour leur prestation. Elles ont été à la hauteur de l’événement et nous ont gratifiés d’un très beau match de football», a déclaré l’ancien milieu de terrain de l’AS Mandé, avant de renchérir : «Au nom du centre, je remercie tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué à l’organisation de la compétition. Un grand merci au parrain Cheickné Goumané et à Vieux Farka Touré, le président de la Fondation Aly Farka Touré. Nous donnons rendez-vous aux supporters en 2024 pour la 3è édition».
Le CFMT a été créé il y a quelques années par Mohamed Touré et le centre accueille aujourd’hui 150 enfants répartis en trois catégories : les poussins, les minimes et les cadets. Sauf dimanche, les mômes s’entraînent tous les jours sur le terrain «Kénébani» de Lafiabougou sous la houlette du technicien Dassé Aimé Mohamed et ses collègues. En 2021, le centre a lancé le projet de construction d’une académie de football qui sera bâtie sur une superficie de 2ha à Djissoumabougou dans la Commune du Mandé. Selon Mohamed Touré, la dernière phase du projet a déjà débuté et le centre va bientôt déménager à Djissoumabougou.
Boubacar KANTE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.