
C’est le plus gros score à cette étape de la compétition. L’attaquant des Rouges, Hamidou Sinayoko a réussi un quadruplé en faisant trembler les filets aux 9è, 29è, 36è et 52è minutes avant de passer le relais à l’ailier Fernand A. Dakouo (79è min), qui le transmettra à son tour au milieu de terrain Amadou M. Soumaré (87è min). L’avant-centre Abdoulaye Kanou se chargera de clôturer la démonstration offensive des siens (90è min +2).
Au stade municipal de Barouéli, l’AS Bakaridjan a assuré le service minimum devant l’AS Kaïra Alhawa de Gao, grâce à une réalisation d’Ibrahim Gadiaga (40è min).
En déplacement au stade Baréma Bocoum de Mopti, l’AS Black stars de Badalabougou l’a également emporté sur le même score devant le Centre maliano-belge (CMB), tout comme les Onze Créateurs qui étaient opposés à l’AS Alençon de Koutiala au stade Moussa Diakité de Bougouni.
24 heures plus tôt, c’est-à-dire vendredi, le Stade malien avait explosé 6-0 le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, avec cinq buteurs différents : Youssou Coulibaly (29è min s.p.), Mamadou Coulibaly (45è min +3), Lassine Kouma (59è min), Mamadou Diarra (79è min, 83è min) et Sékou Konaté (87è min).
Au stade Moussa Diakité de Bougouni, le duel entre les deux équipes de l’élite, l’Usfas et Afrique football élite (AFE) a tourné à l’avantage du club militaire, vainqueur 1-0. En ouverture de ces huitièmes de finale, Binga FC a écrasé 5-2 l’USC Kita, au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, alors que le match Réal-COB a été reporté pour cause de participation des Scorpions à la Coupe de la Confédération.
En quarts de finale, le Djoliba en découdra avec l’AS Bakaridjan et l’Usfas sera face au Stade malien. Quant à l’AS Black stars de Badalabougou, elle en découdra avec les Onze Créateurs alors que Binga FC jouera contre le vainqueur du match Réal-COB.
LES RÉSULTATS
Binga FC-USC Kita : 5-2
Stade malien-CASS : 6-0
Usfas-AFE : 1-0
Djoliba-US Djenné : 7-0
Onze Créateurs-AS Alençon : 1-0
AS Bakaridjan-Kaïra Alhawa : 1-0
Centre Maliano-Belge-AS
Black stars : 0-1
Réal-COB (reporté)
LE PROGRAMME DES
QUARTS DE FINALE
Djoliba-AS Bakaridjan
Usfas-Stade malien
AS Black stars-Onze
Créateurs
Réal/COB-Binga FC
Boubacar KANTE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.