
Le coup d’envoi a été donné hier avec la large victoire 5-2 de Binga FC face à l’USC Kita, au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro. La même arène accueillera, aujourd’hui l’opposition entre le Stade malien et le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), alors que l’Usfas et Afrique football élite (AFE) s’affrontent au stade Moussa Diakité de Bougouni.
Si le match entre les Stadistes et les Centristes de Sévaré est déséquilibré-du moins sur le papier-il faut s’attendre à une belle empoignade entre AFE et l’Usfas, deux équipes pensionnaires du championnat national de 1ère division. Pour mémoire, AFE a dû attendre la séance des tirs au but pour venir à bout de la Renaissance de Kéniéba (5-4), alors que l’Usfas s’est promenée 4-0 devant le CF Tamba de Ségou.
La compétition se poursuivra samedi, avec l’explication entre le détenteur du trophée, le Djoliba et l’US Djénné (le match se déroulera au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro). Au stade Moussa Diakité de Bougouni, les Onze Créateurs recevront l’AS Alençon de Koutiala qui a créé la sensation en éliminant l’AS Police en seizièmes de finale (1-1, 8-7 t.a.b.).
Les Créateurs de Niaréla eux, ont battu l’Académie les Étoiles du Mandé (2-0). L’AS Bakaridjan sera l’hôte de l’AS Kaïra Alhawa à Barouéli, alors que l’AS Black star de Badalabougou ira défier le Centre Sohoye Touré de Gao au stade Baréma Bocoum de Mopti.
Le match Réal-COB a été reporté pour cause de participation des Scorpions à la Coupe de la Confédération (voir l’article de Djènèba Bagayoko).
LE PROGRAMME DES 8è DE FINALES
Aujourd’hui à Koulikoro
15h30 : Stade malien-CASS
A Bougouni
15h30 : Usfas-AFE
Samedi 18 mars à Koulikoro
15h30 : Djoliba-US Djenné
A Bougouni
15h30 : Réal-COB (reporté)
18h : Onze Créateurs-AS Alençon
A Barouéli
15h30 : AS Bakaridjan-Kaïra Alhawa
A Mopti
15h30 : Centre Maliano-Belge-AS Black stars
Boubacar KANTE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.