
Les Fennecs (surnom de la sélection algérienne, ndlr) retrouvent ainsi la grande messe du football pour la 5è fois, après 1982, 1986, 2010 et 2014 et deviennent la 4è sélection africaine à se qualifier après le Maroc, la Tunisie et l’égypte. On s’en souvient, en 2022, l'Algérie avait manqué le Mondial qatari après la terrible désillusion d'un match de barrage perdu contre le Cameroun à l'ultime seconde.
Pour la Zone Afrique, il reste encore 5 tickets qui seront distribués à l’issue de la 10è et dernière journée des éliminatoires. La Confédération africaine de football (CAF) peut prétendre à une 10è place, mais à condition de s’imposer lors des barrages internationaux.
Les autres nations qualifiées sont : les Etats-Unis, le Mexique, le Canada, l’Australie, le Japon, la Jordanie l’Ouzbékistan, la Corée du Sud, la République islamique d’Iran, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, l’équateur, le Paraguay, l’Uruguay et la Nouvelle-Zélande.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..
Pour sa dernière sortie, la sélection nationale a fait parler la poudre devant Madagascar, étrillé 4-1, dimanche dernier au stade du 26 Mars. Lassine Sinayoko (doublé), Nene Dorgelès et Gaoussou Kyassou Diarra ont été les bourreaux des joueurs de la Grande île.
La phase de poules du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a pris fin dimanche dernier et les regards se tournent désormais vers les demi-finales..
-.
En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.