Les Fennecs (surnom de la sélection algérienne, ndlr) retrouvent ainsi la grande messe du football pour la 5è fois, après 1982, 1986, 2010 et 2014 et deviennent la 4è sélection africaine à se qualifier après le Maroc, la Tunisie et l’égypte. On s’en souvient, en 2022, l'Algérie avait manqué le Mondial qatari après la terrible désillusion d'un match de barrage perdu contre le Cameroun à l'ultime seconde.
Pour la Zone Afrique, il reste encore 5 tickets qui seront distribués à l’issue de la 10è et dernière journée des éliminatoires. La Confédération africaine de football (CAF) peut prétendre à une 10è place, mais à condition de s’imposer lors des barrages internationaux.
Les autres nations qualifiées sont : les Etats-Unis, le Mexique, le Canada, l’Australie, le Japon, la Jordanie l’Ouzbékistan, la Corée du Sud, la République islamique d’Iran, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, l’équateur, le Paraguay, l’Uruguay et la Nouvelle-Zélande.
Soulemane Bobo TOUNKARA
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..
Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .