Cette rencontre vise à renforcer le dialogue avec les acteurs du transport routier, dont le rôle est jugé « hautement patriotique » dans l’approvisionnement du pays en produits pétroliers. L’annonce a été faite à travers une correspondance officielle du ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, en date du 30 octobre 2025, et signée par le chef du département, Fassoun Coulibaly.
Dans ce document adressé au secrétaire général de la Confédération syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM), le ministre invite la centrale syndicale à désigner les représentants de la Fédération nationale des Transports, notamment ceux du Syndicat national des Conducteurs routiers du Mali (SYNACOR), pour prendre part à cette importante rencontre.
Cette initiative du gouvernement s’inscrit dans une dynamique de concertation et de recherche de solutions durables à la crise qui perturbe l’acheminement du carburant à travers le territoire national.
Makan SISSOKO
Dans le cadre de la commémoration du deuxième anniversaire de la reprise de Kidal par les Forces armées maliennes (FAMa), le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a tenu un grand meeting, ce vendredi 14 novembre au stade Mamadou Konaté à N’Tomikoribougou, en Commune III du District .
Les militants de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) sont réunis depuis ce vendredi 14 novembre 2025 au Mémorial Modibo Keïta dans le cadre des travaux du 2è Congrès ordinaire de cette centrale syndicale..
La Banque nationale de développement agricole (BNDA) vient de remettre un chèque de 15 millions de Fcfa à l’hôpital mère-enfant, «Le Luxembourg», pour la prise en charge des enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette somme est destinée à la prise en charge chirurgicale de 5 enf.
L’événement a réuni 200 participants représentant 161 organisations de médias, d’entreprises, de think tanks et de centres d’études stratégiques, venus de 41 pays africains et de Chine.
Le Général de division Elhadji Gamou, gouverneur de la Région de Kidal, a effectué, le vendredi 7 novembre 2025, une visite de terrain à Koniba, dans le Cercle de Takalote. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue avec les populations et du suivi des actions de dévelo.
Dans un ouvrage de 65 pages, publié en octobre 2025 et dédié au Général Elhadji Gamou, gouverneur de Kidal depuis novembre 2023, Dr Ahmadou Touré, docteur en sciences politiques et expert en gouvernance, médiation et sécurité, met en lumière l’unité nationale, la stabilité, la réconci.