Sous le haut parrainage du ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou AG Ilyēne cet événement a réuni journalistes, représentants des médias, bénévoles et plusieurs partenaires humanitaires.
Ce concours avait pour objectif de valoriser les efforts des journalistes qui contribuent à faire connaître les actions humanitaires menées au Mali, notamment dans les domaines de la santé, de la protection et de l’assistance aux personnes.
Plus de 100 candidats venus de différents médias (radio, télévision, presse écrite et en ligne) ont participé à la compétition. Après délibération du jury, quatre lauréats ont été distingués pour la qualité de leurs reportages.
Le prix de la presse écrite a été remporté par notre collègue Jessica K. Dembélé, journaliste à l'Essor.
Celui de la radio a été remporté par Imirama Maïga de studio Tamani.
Le lauréat de la presse en ligne a été Amadou Kodio d'Afrkinfos et Cheick Oumar Mariko de Joliba TV a été retenu comme gagnant de la télévision.
Massa SIDIBE
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.
Mme Bintou Ouédraogo Dembélé et Mme Ouédraogo Rokia Traoré ont su tracer avec abnégation leur sillon dans le métier du son, essentiellement dominé par la gent masculine.