Ce dénouement est le fruit de la réunion tenue ce mercredi dans la salle de réunion du Gouvernorat du District, sous la présidence du Gouverneur, Abdoulaye Coulibaly. C'était en présence de la directrice de l'Académie d'enseignement de Bamako Rive Gauche, Mme Dolo Kadja Kodio.
Selon le procès verbal de conciliation, suite à cette réunion, il a été décidé du départ sans délai du billeteur de l'Académie d'Enseignement de Bamako Rive Gauche. Il a été décidé de procéder au rétablissement de toutes les primes suspendues des enseignants mis à disposition sur les salaires du mois de mai; avec rappel des primes du mois d'avril.
Ce mot d'ordre avait été donné par la Coordination des Syndicats de l'éducation signataires du 15 octobre 2016 du District de Bamako mardi dernier. Il a paralysé les écoles ce mercredi.
Mohamed DIAWARA
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..