Le ministre a exhorté les récipiendaires à plus de courage et d’engagement au service de la Nation
C’est dans l’esprit de cette initiative présidentielle que les efforts fournis des cadres du département de l’Éducation ont été récompensés avec des distinctions honorifiques. La cérémonie de remise officielle des décorations était présidée par le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Savané, en présence du grand chancelier des Ordres nationaux, le Général de brigade Amadou Sagafourou Gueye.
Ils sont 25 récipiendaires (hommes et femmes) issus des différents services techniques du département en charge de l’Éducation à être honorés pour leur implication et leur abnégation à la tâche et pour le service exceptionnel rendu au département en charge de l’Éducation. Ces méritants servent la Nation avec abnégation, dévouement, loyauté, honnêteté et rigueur.
Parmi eux 10 cadres ont été décorés de la médaille de Chevalier de l’Ordre national et les 15 autres travailleurs ont obtenu les médailles du Mérite national avec effigie lion debout. Ces décorations représentent un symbole fort de reconnaissance de l’État envers ces employés. Les récipiendaires sont récompensés pour leur engagement, leur fidélité, leur loyauté et leur professionnalisme.
Ces décorations interviennent à un moment solennel qui valorise leur parcours, souligne l’utilité de leurs actions pour l’État et exprime la reconnaissance officielle. «Ces distinctions honorifiques nous engage à redoubler d’efforts, de rigueur, d’intégrité, de dévouement en toutes circonstances et en tous lieux. Elles nous rappellent aussi que nous devons être chaque jour des modèles pour les générations présentes et futures», a déclaré Saliou Touré, porte-parole des cadres distingués. Il a rassuré que tous les récipiendaires continueront à servir le secteur de l’éducation avec loyauté et professionnalisme pour son rayonnement durable. «Nous recevons avec humilité, fierté et un engagement renouvelé au service de l’éducation et la Nation, cet honneur de notre département de tutelle», a-t-il conclu.
Pour sa part, le ministre de l’Éducation nationale a reconnu que ces hommes et femmes se sont révélés à travers leur engagement, leur loyauté et leur dévouement, bâtisseurs de victoire et de réussite dans l’accomplissement de notre mission commune de service public. «Chers récipiendaires, les distinctions que vous venez de recevoir sont des symboles de la profonde gratitude et de la reconnaissance de la Nation envers vous.
Que cette reconnaissance soit pour vous une source de fierté et un encouragement à continuer sur le chemin de l’excellence, votre vie durant», a déclaré Dr Amadou Sy Savané. Il a ajouté que la présente cérémonie est l’occasion de rappeler l’importance du travail bien fait et les valeurs qui le soutiennent. Le ministre Sy Savané a aussi fait observer que ces valeurs, notamment l’assiduité, le professionnalisme, l’intégrité, le sens du don de soi, l’engagement, la collaboration et le respect mutuel doivent être notre boussole dans l’accomplissement de notre mission et dans nos milieux de vie.
Sidi WAGUE
Elles vont offrir notamment une grille salariale attractive, mettre fin à la notation subjective des fonctionnaires et à la prise successive des positions de détachement et de disponibilité. Mais surtout diminuer les bras de fer juridiques opposant l’administration publique et ses agents.
Après l’annulation surprise des résultats du test d’entrée à l’Institut Universitaire de Gestion fin janvier, une nouvelle session s’est tenue le dimanche 15 février sur le campus de Badalabougou. Dans un climat globalement apaisé, mais avec une affluence nettement plus faible, cette r.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience mardi à la Primature, le représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel, João Gomes Cravinho..
Le plasticien Dramane Toloba enlève le 1er prix, suivi d’Idrissa Damno Goro. Le 3è est revenu au plasticien Seydou Traoré et la musicienne Virginie Dembélé a remporté le 4è prix.
La radio a encore de très beaux jours devant elleLe 13 février est consacré à la célébration de la Journée internationale de la Radio. Cette année, le thème national retenu était : «La radio malienne à l’ère de l’Intelligence artificielle : Innovation, Éthique et Souveraineté». .
La finale de la 25è édition de Maxi tour school, couplée au lancement officiel de la 26è édition, s’est tenue, vendredi au Centre international de conférences de Bamako (CICB)..