
Ces individus formaient un véritable réseau de cinq éléments que sont B.C, A.C, L.C, B.C, A. Co. Ils s‘adonnaient au vol et à l’abattage clandestin d’ânes dans la ville garnison et ses environs depuis longtemps. Contrairement à nombre de bandits de leur acabit, s’il faut croire nos sources, ils auraient tous un métier connu dans la vie. Ils sont soit conducteur de mototaxi, ouvriers ou éleveurs.
Les enquêtes diligentées suite à diverses dénonciations par le lieutenant de police, Bourama Toulema dit « Zote » et ses hommes de la Brigade de recherches sur instruction du divisionnaire Sory Ibrahima Sangaré ont permis de les interpeller le 28 janvier dernier. Ils ont été coincés aux environs de 14 heures à Kati dans la cour d’une maison.
Les suspects ont été pris en flagrant délit d’abattage d’équidés. Ils ont été conduits au commissariat pour y être interrogés sommairement. Ils ont ainsi avoué avoir abattu une dizaine d’ânes. Les limiers n’ont pas voulu trainer avec leurs dossiers. Ils ont été déférés devant le parquet du Tribunal de grande instance de Kati pour être fixés sur leur sort.
Tamba CAMARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .