
Diplômé de la Faculté des sciences du sport de
l'Université de sport de Leipzig (spécialité football), Ousmane Guindo est
également instructeur CAF en entraînement Licence A et instructeur FIFA.
Entraîneur de football et détenteur de la licence A CAF, il
a dirigé plusieurs clubs, notamment le Stade malien, le CSK, le CSD, le Nianan,
l’Usfas, l’AS Police, l’ASOM, l’USC Kita et Binga FC. Auteur d’un doublé en
1995 avec le Stade malien en tant que joueur, il a remporté le championnat en
2014 avec les Blancs en tant qu’entraîneur. Le technicien a également été
sélectionneur adjoint des U17 (2010-2012) et des U23 (2018-2019).
Avec Binga FC, Ousmane Guindo a atteint l’année dernière les
barrages de la Coupe de la Confédération, avant de prendre les rênes de l’USC
Kita, un club qu’il a porté à la troisième place du dernier championnat. En
avril dernier, le technicien a intégré le groupe des ambassadeurs
internationaux de l'Université de sport de Leipzig (Allemagne).
«Je suis heureux et fier de cette nomination. Je remercie la Fédération malienne de football pour cette marque de confiance. Je félicite le DTN Mohamed Magassouba qui m'a encadré et m'a appris beaucoup de choses. Je rends grâce à Dieu, mes parents, mes amis et tous ceux qui m'ont soutenu dans ma carrière», a réagi Ousmane Guindo.
Boubacar KANTE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.