
L'histoire, longue de quatre ans, va prendre fin. Contre Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs (0-3, le 13 juillet dernier), Gianluigi Donnarumma a, sans le savoir, disputé son dernier match avec le PSG. Poussé vers la sortie par la récente signature de Lucas Chevalier, l'Italien, absent du groupe parisien à Udine pour la Super coupe d'Europe ce mercredi contre Tottenham, a acté son départ avec un long message sur Instagram.
Dans ce message, le footballeur italien a annoncé son départ du PSG.Il a accusé, à mots voilés, son entraîneur d’être responsable de son transfert. « Aux supporters spéciaux de Paris, dès mon premier jour d'arrivée, j'ai tout donné, sur et en dehors du terrain, pour gagner ma place et défendre les buts du Paris Saint-Germain. Malheureusement quelqu’un a decidé que je ne pourrais plus faire partie de ce groupe et contribuer au succès de l’équipe », a regretté le gardien de 26 ans.
Et d’ajouter que «Je suis déçu et amer. J'espère avoir l'occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et de leur dire au revoir comme il se doit. Si ça n'arrive pas, sachez que votre soutien et votre affection comptent énormément pour moi et que je ne l'oublierai jamais. Je garderai toujours en moi le souvenir de toutes ces émotions, de ces nuits magiques et de vous qui m'avez fait sentir comme chez moi. À mes coéquipiers, ma deuxième famille, merci pour chaque combat, chaque rire, chaque moment partagé. Vous serez toujours mes frères. Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense honneur. Merci paris.»
Après cette annonce, Donnanrumma est pressenti rebondir en Angleterre notamment dans les rangs de Manchester City.
Mahawa DEMBÉLÉ
Le Mali se prépare à abriter le Tournoi qualificatif de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaine (UFOA) pour la CAN U17, prévu du 5 au 18 octobre. C’est dans ce cadre que le comité local d’organisation et l’UFOA-A ont conjointement animé hier une conférence de presse, au .
Le compte à rebours est lancé pour les huit sélections dans la course à la qualification de la CAN U17. Le tournoi de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaine (UFOA) débute ce dimanche et l’honneur reviendra au Mali et au Libéria d’ouvrir le bal au stade Mamadou Konaté..
Dans cette interview, le sélectionneur des Aiglonnets affiche sa confiance et martèle que l’objectif du Mali est clair : le sacre qui permettra à la sélection nationale de participer à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique de la catégorie.
Un nouveau trophée pour Saratou Traoré en Chine. Après une saison XXL avec Wuhan Jiangda FC avec en prime, le sacre en Ligue des champions d’Asie, la Malienne vient de remporter son deuxième trophée, cette fois avec Beijing Football Club qu’elle a rejoint en juillet dernier..
Le Collectif des jeunes engagés pour le progrès et la paix (COJEPP) a organisé, dimanche dernier, un tournoi de football dénommé «Coupe pour la réconciliation nationale»..
Dans cette interview, l'attaquant de 20 ans, transféré en juillet dernier aux Young Africans de Tanzanie, en provenance du Stade malien de Bamako aborde plusieurs, dont sa convocation, il y a quelques semaines par le sélectionneur tchadien Raoul Savoy.