
L’Académie
d’enseignement de Gao compte 3.177 candidats au Bac. Parmi eux, il y a 1.450
filles contre 1.727 garçons dont 479 candidats libres (CL). Tous composent dans
6 centres d’examen, y compris les 4 centres pour le Cercle de Gao. Concernant
l’IFM, c’est un effectif de 527 candidats, toutes sections confondues. Sadou
Abdou a salué l’accompagnement des partenaires et des autorités régionales et
l’implication du Comité de gestion scolaire pour la bonne réussite des examens
en cours. Et de féliciter aussi les Forces de défense et de sécurité maliennes
pour la sécurisation des examens.
Le chef de l’exécutif régional a prodigué des conseils aux candidats au Bac au centre d’examen du lycée Yana Maïga, où il a procédé au lancement des épreuves. Il a surtout conseillé aux postulants à compter sur leurs valeurs intrinsèques seulement, autrement dit leurs propres efforts. Un dispositif de sécurité a été mis en place pour le bon déroulement des examens.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..