À 19h, le coup d'envoi sera donné pour un match de la dernière chance pour les Aigles, qui doivent impérativement s'imposer pour continuer à croire en une qualification historique.
Actuellement 4e de la poule I avec 12 points, derrière le Ghana (16 points), les Comores (15 points) et Madagascar (13 points), le Mali doit impérativement l'emporter. Une victoire permettrait aux Aigles de revenir à un seul point des Black Stars du Ghana. Un match nul compromettrait sérieusement leurs chances, les laissant à quatre points des leaders à seulement deux journées de la fin. Quant à une défaite, elle les éliminerait purement et simplement de la course.
À la veille de cette rencontre décisive, le sélectionneur des Aigles, Tom Saintfiet, a affirmé la détermination de son équipe. Connu pour son franc-parler et son expertise du football africain, le technicien belge a mis en avant l'enjeu de cette confrontation lors de la conférence de presse d'avant-match.
«Ce match est très important pour les deux équipes. C'est une chance pour le Ghana de faire un grand pas vers la Coupe du monde 2026, mais c'est également crucial pour nous de rester en vie dans cette compétition», a déclaré Tom Saintfiet, qui a pris la tête de l'équipe en août 2024 alors que le Mali n'avait que cinq points après quatre matches.
Il a souligné la nécessité d'une victoire et l'avantage d'être dans la position de l'outsider. «La victoire est impérative, car si on perd, la qualification sera pratiquement impossible. Nous sommes prêts, nous avons bien préparé la rencontre. Nous savons que ça va être difficile, d'autant plus qu'il y aura 40.000 spectateurs pour soutenir les Black Stars. Le Ghana est le grand favori, et c'est très bien. Nous pouvons nous concentrer sur notre rôle d'outsider», a-t-il conclu.
Ladji Madiheri DIABY
En match comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Stade malien de Bamako s'est imposé, ce dimanche, devant Simba de Tanzanie. En revanche, le Djoliba AC s'est incliné face au FC San Petro en coupe de la Confédération.
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.