
Suite à cette situation préjudiciable sur la vie des contribuables maliens qui font déjà face à la vie chère liée au contexte économique mondial tendu, les autorités compétentes mettent en garde les éventuels spéculateurs et appellent à la responsabilité collective.
Dans un communiqué publié mercredi, le directeur général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) indique avoir constaté que certains opérateurs économiques violent les dispositions du cahier de charges déterminant les conditions d'importation et distribution du sucre, notamment le respect des prix indicatifs plafonds fixés.
Le directeur général en charge du Commerce, tient à rappeler aux commerçants détaillants et aux consommateurs que les prix de vente plafonds du sucre importé demeurent ce qui suit : « prix de gros : 30.000 Fcfa le sac de 50kg et prix de détail à 650 Fcfa le kilogramme », précise le communiqué.
À cet effet, le DGCC invite les revendeurs et les consommateurs à signaler tout manquement aux numéros verts 33 088 et 33 099.
Avant d'avertir que les brigades de contrôle de la DGCC restent mobilisées sur le terrain en vue de s'assurer du respect des prix indicatifs plafonds fixés.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..