
La tentative d’enlèvement a
échoué, mais il a été touché par une balle au niveau de la cuisse. Il a été
transporté à l’hôpital régional de Gao pour y recevoir des soins. Le directeur
général de l’hôpital, Dr Youssouf Traoré, a assuré que sa vie n’était plus en
danger.
Face à l’insécurité grandissante dans la
ville, marquée par des enlèvements et des assassinats ciblés notamment parmi
les opérateurs économiques et les transporteurs, la population a déclenché hier
une opération ville morte dans la Cité des Askia. Les commerces, les
établissements financiers et même les écoles étaient tous fermés.
L’un des bandits ayant essayé d’enlever le transporteur Seydou Haroune Touré a été intercepté par la population et remis à la police. Le directeur de cabinet du gouverneur de la région, Agaly Ag Inamoud, accompagné du maire de la Commune urbaine de Gao, Boubacar Traoré, se sont rendus au chevet du blessé à l’hôpital.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..