
L’ancien chef de gouvernement, et ex propriétaire du Club italien Milan AC, soigné pour une leucémie, avait été hospitalisé au début du mois à Milan pour des contrôles prévus. L’information est rapportée par l’Agence France Presse et plusieurs médias internationaux.
Né le 26 septembre 1936, Silvio Berlusconi se fait d’abord connaître du grand public en fondant, dans les années 1970, le groupe Fininvest, une holding italienne, qui regroupe également la première régie publicitaire italienne. Mais si Silvio Berlusconi est devenu l’une des personnalités les plus riches d’Italie, et même de la planète, grâce à ce florissant business, celui que l’on surnomme le Cavalier n’en a pas oublié ses (grandes) ambitions politiques.
Au début des années 1990, il fonde le mouvement de centre droit Forza Italia, et remporte rapidement les élections parlementaires en 1994, lui permettant d’accéder d’abord au poste de député, puis un mois plus tard, à la tête du gouvernement italien. Une expérience qu’il réitérera plusieurs fois au cours des 20 années suivantes. Silvio Berlusconi se retrouvera ainsi à la tête du Conseil dès 2001 jusqu’en 2006, puis de mai 2008 jusqu’à fin 2011.
Un parcours rythmé par les déboires judiciaires qui n’empêche par le Cavalier de piloter ses affaires, notamment dans le monde du football. En 1986, il rachète le mythique AC Milan, alors en proie à d’importantes difficultés financières. Pendant trois décennies de présidence, Silvio Berlusconi fait du club lombard une place forte du football européen. Une réussite sportive, symbolisée par les cinq Ligues des champions remportées en 1989, 1990, 1994, 2003 et 2007, et dont il usera pour servir sa carrière politique.
Au cours de ses dernières années de vie, Silvio Berlusconi a dû composer avec une santé déclinante. Opéré à cœur ouvert en 2016, il subit plusieurs hospitalisations liées au Covid-19 en 2020 ainsi que des « examens cliniques périodiques » à la veille de l’élection présidentielle de 2022. Le mercredi 5 avril, il est admis en soins intensifs à Milan dans une unité de chirurgie cardiaque. Silvio Berlusconi avait quitté l’hôpital San Raffaele le 19 mai après y avoir passé 45 jours. Soigné pour une leucémie, il a été hospitalisé au début du mois à Milan pour des contrôles prévus, avaient indiqué ses médecins.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..